Les fissures et les joints de fractionnement doivent être traités avant la pose d‘un nouveau revêtement de sol. Alors que les joints de construction sont réalisés volontairement, les fissures représentent une dégradation qui peut avoir plusieurs causes. Afin d‘éviter que les joints et fissures ne soient visibles à travers le revêtement de sol, ils doivent être refermés. La combinaison du mortier rapide de réparation UZIN NC 182 et de l‘armature de pontage UZIN RR 203 forme un système idéal pour ces travaux.
Étape 1 : Poncer la surface avec une ponceuse WOLFF pour éliminer toutes substances susceptibles de diminuer l’adhérence.
Étape 3 : Primairiser les zones à traiter avec le primaire UZIN PE 360 Plus et laisser sécher environ 30 minutes.
Étape 4 : Couper le rouleau UZIN RR 203 à la dimension souhaitée ou utiliser sa version en dalles prédécoupées. Important : Les joints et les fissures doivent être couverts par l’armature et dépasser de 30 cm de chaque coté.
Étape 5 : Après malaxage, appliquer UZIN NC 182 en une couche régulière sur la fissure avec un platoir WOLFF.
Étape 6 : Afficher UZIN RR 203 de façon à ce que la face imprimée soit visible. Noter que pour le sens de pose, les fibres de UZIN RR 203 doivent être perpendiculaires aux joints.