Les escaliers anciens ne sont pas seulement inesthétiques, ils sont également non sécurisés. Pour obtenir une solution permanente, sûre et sollicitable immédiatement, une colle contact puissante avec un bref temps de gommage est nécessaire. UZIN WK 222 est une colle néoprène à base d’eau pour tous les collages par contact traditionnels dans le bâtiment. La colle répond à toutes les exigences en matière de protection de la santé du poseur et de préservation de la qualité de l'air intérieur. L’avantage de UZIN WK 222 : elle s’utilise comme une colle traditionnelle néoprène solvantée. Le mortier de réparation rapide UZIN NC 880 rend possible une préparation du support optimale et rapide. UZIN NC 880 s’applique facilement et de manière flexible aussi bien sur les murs que sur les sols. Les joints et les trous sur les panneaux de bois et sur les supports béton sont facilement comblés et les inégalités facilement égalisées.
Le ragréage Turbo est recouvrable après env. 30 minutes.
Etape 1 : Les chapes de sulfate de calcium, les ragréages plâtre tout comme les supports très absorbants, sableux sont à traiter préalablement avec le primaire universel UZIN PE 360.
Etape 2 : Lissez les inégalités grossières et les rugosités de surface avec le ragréage Turbo UZIN NC 880. Versez de l’eau claire froide dans un récipient propre. Ajoutez la poudre tout en remuant énergiquement, jusqu’à obtention d’une consistance non grumeleuse. Ne préparez que la quantité de mortier pouvant être mise en œuvre dans un intervalle de travail de 5 à 10 minutes.
Etape 4 : Appliquez la colle contact sans solvant UZIN WK 222 à l’aide du rouleau jaune en mousse UZIN joint, uniformément et finement, sur le revêtement à coller et sur le support. Dans les coins et les angles, utilisez le pinceau en silicone UZIN. Pour l’application avec le rouleau en mousse, il est conseillé d’utiliser un panneau de bois aggloméré ou équivalent, afin d’assurer un mouillage uniforme du rouleau.
Etape 5 : Laissez gommer les deux couches de colle suffisamment longtemps, jusqu’à ce qu’elles ne soient pratiquement plus collantes au toucher. Vous pouvez aussi encoller le dos du revêtement la veille. Laissez alors gommer le deuxième encollage uniquement jusqu’à ce que la surface soit “légèrement sèche au toucher”.
Etape 6 : Affichez le revêtement sur mesure immédiatement ou dans l’intervalle de la durée de collage par contact, pressez très énergiquement sur toute la surface, marouflez et/ou appuyez. Aucune correction n’est ensuite possible. Après 10 – 20 minutes, marouflez de nouveau énergiquement, tout particulièrement au niveau des joints et des nez de marche.